• Accueil
  • Déco & Aménagement
  • Travaux & Bricolage
  • DIY

Search

DKOstyle.com
Comment intégrer du gazon artificiel dans votre jardin ?
Déco & Aménagement

Comment intégrer du gazon artificiel dans votre jardin ?

6 octobre 2020

Qui ne rêverait pas d’avoir un charmant espace extérieur parfaitement aménagé ? Cependant, beaucoup n’ont pas suffisamment de temps à consacrer pour le jardinage. Le gazon artificiel se révèle alors être la meilleure solution. Certes, s’il est une chose qui fait rechigner la plupart des propriétaires, c’est sûrement le travail qu’une pelouse de jardin requiert. Pourquoi donc ne pas opter pour du gazon synthétique, afin d’efficacement joindre l’utile à l’agréable ? D’autant plus qu’il ne nécessite aucun entretien particulier. Ce qui vous conviendrait tout à fait, dans le cas où vous n’auriez pas assez de temps pour vous en occuper. Découvrez donc ici comment intégrer de la fausse pelouse à votre extérieur.

Sommaire

  • Bénéficier des atouts non négligeables du gazon artificiel
  • Le décorer et l’adapter au style de décoration que vous souhaitez
  • Se distinguer en osant la pelouse synthétique de couleur

Bénéficier des atouts non négligeables du gazon artificiel

Le gazon artificiel  est considéré comme un élément décoratif, pouvant apporter de l’allure et du style à votre jardin. Il a la particularité de parfaitement imiter les brins d’herbe d’une véritable pelouse. Mais à la différence de cette dernière, il vous offre la chance de profiter d’une jolie verdure durant toute l’année. Il est également très facile d’entretien, étant donné qu’il ne requiert ni tonte ni désherbage.

Par ailleurs, si la fausse pelouse est actuellement très usitée, c’est parce qu’elle donne de l’esthétisme et de l’élégance à votre extérieur. En effet, elle se marie à la perfection avec de jolis pots de fleurs, des arbustes ou autres plantes vertes. Sa résistance imparable, face aux chocs ainsi qu’aux intempéries, constitue un atout considérable. Les périodes de grande chaleur n’oblitèrent d’ailleurs aucunement sa résilience et les piétinements n’ont aucun effet sur ses brins. De quoi en faire un investissement tout à fait économique. De plus, il existe différentes sortes de gazon synthétique, en fonction de vos gouts et de votre budget !

Le décorer et l’adapter au style de décoration que vous souhaitez

Sur votre fausse pelouse, vous pouvez effectivement poser des pétales ou y planter directement des fleurs artificielles. Toutefois, cela n’est pas recommandé si vous avez des enfants en bas âge, car ils risquent de mettre les décorations dans la bouche. Le mieux serait plutôt d’opter pour des pots de fleurs. Ainsi, vous pourrez les placer astucieusement de part et d’autre de votre jardin. Ce qui apportera naturellement une ravissante touche d’agrément à celui-ci.

Vous pouvez également réaliser une jolie mosaïque de gazon artificiel en alternant ce dernier avec des pierres taillées. À noter qu’il est possible d’en choisir de grands ou de petits morceaux. Et si vous préférez les galets aux pierres, n’hésitez surtout pas à les sélectionner, afin de créer une ambiance extérieure agréablement contrastée de couleur. Un style à la fois simple et élégant, aussi bien parfait pour un grand jardin que pour un espace quelque peu limité.

Se distinguer en osant la pelouse synthétique de couleur

Saviez-vous que le gazon artificiel ne se déclinait pas uniquement en vert ? En effet, il est non moins disponible en divers autres coloris. Vous retrouverez par exemple des pelouses synthétiques de couleur bleu, jaune, mauve, gris, marron ou rouge. Le choix vous incombe alors en fonction de vos préférences.

En ce qui concerne le reste de la décoration, sachez que vous pouvez tout à fait opter pour des végétaux basiques. Cependant, pour apporter une touche beaucoup plus originale au décor de votre jardin, il vous est conseillé de choisir des fleurs colorées. Elles pourront notamment être aussitôt plantées dans le sol. Il est par ailleurs à préciser qu’à part le vert, il est mieux de privilégier la couleur mauve ou orange pour intégrer du gazon synthétique dans un petit espace. Le gris et le marron, quant à eux, s’utilisent de préférence en balcon.

Navigation de l’article

Tout savoir pour une démarche de déménagement réussie
L’utilité d’un plateau de service dans une cuisine
  • Politique de confidentialité
Copyright © 2021
Cressida by LyraThemes.com