• Accueil
  • Déco & Aménagement
  • Travaux & Bricolage
  • DIY

Search

DKOstyle.com
Chauffage de piscine solaire fait maison : voici les techniques
Travaux & Bricolage

Chauffage de piscine solaire fait maison : voici les techniques

27 décembre 2019

Les coûts élevés des systèmes de chauffage domestique amènent les particuliers qui possèdent une piscine privée à se tourner vers le chauffage de piscine solaire fait maison. Cette alternative est appréciée d’autant plus que les utilisateurs disposent aujourd’hui d’un large choix de techniques adaptées à leurs besoins, à leur budget et au type de piscine.

Comment concevoir un chauffage de piscine solaire fait maison ?

Si vous ne souhaitez pas recourir à l’intervention d’un professionnel, vous pourrez toujours concevoir votre chauffage de piscine solaire fait maison en vous référant aux techniques de conception. Celles-ci diffèrent selon le type de piscine, mais n’en sont pas moins économiques et écologiques pour faire de votre piscine un lieu de détente incontournable… même en hiver.

Les techniques de chauffage solaire sont des dispositifs adoptés par l’entreprise Piscines Installations Services pour les modèles de piscines privées qu’elle conçoit.

Les piscines à domicile n’ont aucun secret pour notre entreprise Piscines Installations Services, implantée en Gironde. A l’instar de la construction de piscines à Langon, nous intervenons dans votre ville pour installer le type de piscine de votre choix, enterré ou hors-sol, qui apportera une plus-value à votre habitation et vous fera passer d’agréables moments de baignade.

Notre entreprise, parmi les meilleurs constructeurs de piscine, est à même de vous offrir un espace de loisirs unique à votre domicile, grâce au professionnalisme dont nous ferons preuve pour concrétiser votre projet de construction de piscine chez vous pour vous faire profiter de baignades à domicile. Le projet vous sera livré clé en main. La réalisation de la structure inclura en effet le traitement de l’eau ainsi que l’installation de dispositif de chauffage de piscine solaire fait maison à votre demande. Ce dispositif vous fera faire des économies d’énergie tout en protégeant l’environnement de la pollution générée par les installations électriques. Il fait partie de notre gamme d’équipement de loisirs festifs qui vous permettra de jouir des bienfaits de la baignade tant en été qu’en hiver, et de nuit comme de jour.

Le chauffage solaire, un dispositif économique à terme

Votre région ne bénéficie pas toujours d’un important ensoleillement tout au long de l’année qui vous permet de profiter pleinement du plaisir des baignades dans votre piscine à domicile ? La structure ne vous est alors utile qu’en été, car payer l’énergie électrique pour chauffer votre piscine reviendrait trop cher… Cependant, de l’énergie gratuite à partir d’un dispositif de chauffage solaire sera à même de remédier à cette situation. Quel que soit le type et le modèle de cet échangeur thermique, il permet d’augmenter de quelques degrés la température de l’eau de la piscine pour pouvoir bénéficier des bienfaits de baignades de nuit ou d’hiver sans risquer d’attraper froid. L’intérêt d’un tel dispositif repose surtout sur le fait qu’il peut être construit et installé soi-même. De même, il se décline sous plusieurs options. Il est donc aisé de choisir l’installation la mieux adaptée au type de votre piscine et qui réponde surtout à vos besoins.

Parmi les options, vous avez :

  • le chauffe-eau solaire, généralement utilisé pour obtenir de l’eau chaude sanitaire à usage domestique, mais aussi pour se baigner
  • les panneaux solaires entièrement écologiques qui fonctionnent à l’aide de capteurs solaires, exigent l’installation de panneaux sur la toiture de la maison. La surface de capteurs va s’imbiber des rayons uv et les transformer en énergie qui alimentera les installations domestiques, dont la piscine. Un régulateur est mis en place afin d’équilibrer la montée en température durant les moments de baignade de manière à ne pas laisser l’eau se refroidir au moment de la baignade. La surface de l’eau sera alors recouverte d’une bâche pour maintenir sa température idéale pendant les heures où la piscine n’est pas utilisée.
  • la pompe à chaleur ou réchauffeur solaire, adaptée aux piscines hors sol. Facile à installer, elle se pose près du bassin afin d’éviter les déperditions de chaleur. Elle fonctionne à l’aide d’un tuyau chauffé par les rayons solaires qui sert d’absorbeur d’eau avant de renvoyer l’eau réchauffée vers le bassin via une vanne

Navigation de l’article

Comment déterminer l’inclinaison de votre toiture?
Quel matériau de toiture choisir ?
  • Politique de confidentialité
Copyright © 2021
Cressida by LyraThemes.com